1 juillet 2015 à 21:36

opération « Mon Euro 2016 »

« Mon Euro 2016 » reprend du service Après une première saison ayant obtenu la participation en France de plus de 2000 établissements scolaires, l'opération « Mon Euro 2016 » a repris du service depuis le 30 Mai dernier avec l'ouverture des inscriptions 2015-2016. Pour cette occasion, l'ensemble des parties prenantes régionales de ce projet s'étaient données rendez-vous, ce vendredi 26 Juin au siège de la Ligue, pour une réunion d'organisation.

Soutenue par Hugues GAUCHER, référent régional USEP, Clara SIDOBRE, CTR de la Ligue de Bourgogne de Football et référente du dossier au niveau de la FFF, a souhaité réunir tous les acteurs de ce projet afin de pouvoir affiner la collaboration de toutes les institutions pour un déploiement efficace pour la saison prochaine. L'objectif de cette opération ? Permettre aux écoles de s'inscrire dans le double projet « Sportif » et « Culturel » pour bénéficier de documents pédagogiques, de matériels pédagogiques et d'un accompagnement sur un module football.

Acteurs majeurs de ce projet fédéral, les représentants de l'Education Nationale, de l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP), de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et les Conseillers Départementaux Football Animation ont tous pris part à ce rassemblement de lancement de la nouvelle édition.

Venu spécialement pour l'occasion, Florian BECHON, Chef de Projet du Football en milieu scolaire à la Fédération Française de Football, a ouvert cette journée de travail en évoquant les chiffres de la première édition. Un constat présentant le franc-succès de cette vague de lancement et appelant à une participation nationale toute aussi importante lors de cette saison 2015-2016.

C'est tout autant le souhait de la responsable régionale de cette opération, Clara SIDOBRE, qui espère le plus grand engouement des établissements scolaires Bourguignons à l'aube de l'EURO. Unanimes à cet objectif, les représentants de l'Education, de l'Enseignement et du Sport Scolaire présents ont profité de ces instants de travail en commun, pour faire part de leur soutien et de toute leur volonté d'aider les entités footballistiques à ce que l'opération « Mon Euro 2016 » soit une grande fête sportive et culturelle dans les écoles, collèges et lycées.

Retrouvez toutes les informations essentielles de ce concours et le procédé d'inscription sur le site officiel : www.moneuro2016.fr

La Ligue de Bourgogne de Football vous propose également de découvrir le règlement du concours « Mon Euro 2016 » édition 2015-2016 Collèges-Lycées et Ecoles.

En savoir plus sur http://bourgogne.fff.fr/cg/1800//www/actualite/2140850.shtml#UESYVkk1w3qpPPFB.99