Euro 2016

19 mars 2015 - 13:28

Faire de l'Euro 2016, une fête du football au sein des clubs

Dans le cadre de son programme Horizon Bleu 2016, la Fédération Française de Football souhaite mobiliser et s'associer à l'ensemble des acteurs du football amateur qui s'engagent dans la mise en place d'animations sur le thème de l'Euro 2016.

La motivation et l'innovation constituent les bases de ce dispositif, accessible à tous les clubs affiliés à la FFF. Une attention toute particulière sera portée aux dossiers présentés par des clubs dont la structuration et les orientations répondent à la politique fédérale.

Quatre grandes catégories d'animations sont proposées aux clubs qui souhaitent se mobiliser autour de l'Euro 2016 :

-  « Festival Foot Euro 2016 » : organiser un plateau sportif sur le thème de l'Euro 2016.

« Mon club fête l'Euro 2016 » : mettre en place une fête au sein du club durant l'Euro 2016.

« Mon club citoyen pour l'Euro 2016 » : établir une action sociale, éducative ou solidaire qui vise à répondre à un objectif d'intérêt général.

« Mon club soutient l'Equipe de France pour l'Euro 2016 » : constituer une action visant à supporter l'Equipe de France de Football.

Tous les clubs s'engageant dans ce dispositif se verront remettre de nombreuses dotations par la Fédération Française de Football. A cette occasion, il convient de distinguer deux types de dotations :

-          Un KIT PROMO qui vise à participer à la promotion de l'action

-          Un KIT ANIMATION permettant de doter les clubs de divers équipements nécessaires à leur activité  (textiles et matériels d'entraînement).

La Ligue de Bourgogne vous propose de découvrir, dans le document ci-dessous, les conditions d'éligibilité et met à votre disposition le dossier d'inscription à renvoyer (fiche projet + documents annexes) à votre District d'appartenance.

HB 2016 - Animations